Association des Familles du Vésinet

Se rencontrer - S'informer - S'entraider

votre agenda de décembre 2014

Dans quelques semaines, voici qu'approchent Noel et les vacances pour les jeunes et les moins jeunes, le temps de partages, de joies, de rencontres, de retrouvailles... Outre les marchés de Noel (que vous avez retrouvé dans un article précédent), vous trouverez ci-dessous les différentes manifestations des villes de la Boucle pour ce mois-ci.

LE VESINET

Cinéma Jean Marais

Semaine du 10 au 16 décembre : Tiens toi droite, Paddington.

Semaine du 17 au 23 décembre : La famille Bélier (sortie nationale)

Semaine du 24 au 30 décembre : Le Hobbit la bataille des cinq armées, Astérix le domaine des Dieux.

Mardi 16 décembre : Soirée dédiée au réalisateur Xavier Dolan ; re-découvrez le film qui lui a donné envie de faire du cinéma et son premier film. Entre les 2 films, le bar sera ouvert avec boissons et snacking en vente.

Mardi 16 décembre - 18 h - Soirée 7ème Art : la leçon de piano, 20h30  : J'ai tué ma mère

Mercredi 17 décembre - Croc'ciné : le chant de la mer 14h30 toujours suivie d'un goûter.

CIAV : Fermeture annuelle du 24 décembre au 3 janvier 2015.

Théâtre Alain Jonemann

Mercredi 17 décembre, Jeudi 18 décembre - 20h45 - L'école des Femmes de Molière.

La billeterie sera fermée du mercredi 24 décembre 17 h au mardi 6 janvier 15 heures.

L'équipe administrative et technique souhaite vous faire part de son inquiétude quant à l'avenir et la programmation du Théâtre et Cinéma du Vésinet. Une pétition vient d'être lancée, elle vous explique la situation. Nous avons besoin de votre soutien !www.vesinet.org

Samedi 13 décembre  - 15 h 16h30 - l'Association STUDY présente la création d'un cours de comédie musicale pour adultes, qui comprend l'échauffement corporel et vocal, les apprentissages chorégraphiques, placements et jeux de scènes, l'entrainement théatral, costumes et maquillages. Le premier cours est offert.

Après le succès de plusieurs séances de comédies musicales pour les enfants pendant les vacances scolaires de la Toussaint et des vacances de février, organisées par l'Association des Familles du Vésinet, l'Association Study propose des séances pour adultes. Venez essayer !!!

Renseignements et inscriptions auprès de Giselle 06 16 67 06 05

Lieu du cours : 5 bd Folke Bernadotte au Pecq (78230). Parking facile et gratuit.

CHATOU

Cinéma Louis Jouvet

Semaine du 10 au 16 décembre : La French,

Semaine du 17 au 23 décembre : La famille Bélier,

CROISSY SUR SEINE

Vendredi 12 (16h 20h), samedi 13 (10h 19h), Dimanche 14 décembre (10h 18 h) : Exposition Vente de Noel, espace Chanorier, 12 grande rue. Cinq créatrices vous proposent leurs créations uniques.

MONTESSON

Samedi 13 décembre - 20h30 - Concert de Noel avec l'Orchestre des Sapeurs-Pompiers des Yvelines, salle des fêtes.

Dimanche 14 décembre - 16h - Concert spirituel, méditation autour de la Présentation de la Beauce à Notre Dame de Chartres de Charles Péguy, accompagnée à l'orgue. Eglise de Montesson

Samedi 20 décembre - 19h30 - Conte pyrotechnique de Noël, parc des Sephoras.

SARTROUVILLE

Cinéma ABC

Semaine du 10 au 16 décembre : La prochaine fois je viserai le coeur (VF), la French,

HOUILLES

Samedi 13 décembre -  11 h 18 h - Marché de Noel des Associations, parc Charles de Gaulle. Depart de la parade du Père Noel à 15h30 (1 rue Jean Mermoz). Spécialités artisanales, déco, produits régionaux, gourmandises. www.ville-houilles.fr

Durant le marché, plusieurs bons d'achat seront mis en jeu pour une mise totale de 4.000€.

Dimanche 28 décembre - Corrida pédestre. Invité d'honneur Bernard Hinault

15h45 pour la populaire, 16h30 pour la course des As

18 h Feu d'artifice.

CARRIERES SUR SEINE

A venir....

MAIS AUSSI CHEZ NOS VOISINS...

LE PECQ

Samedi 13 et Dimanche 14 décembre - 10h 19h - Sous chapiteau chauffé,Criée de Noel, place de la Résistance (port du Pecq), organisée par l'association des commerçants du Pecq. Saveurs gourmandes, produits régionaux, bijouterie fantaisie,tombola des commerçants, moules frites. A l'honneur cette année, les huitres de Cancale, dégustation et vente sur place.

Dimanche 14 décembre - 9h45 à 11h45 - Zumba Party, organisée par la Maison pour Tous, gymnase Jean Moulin.Ouvert à tous. Tarif : 12€  Rens. 01 39 73 48 22.

MARLY LE ROI

Cinéma le Fontanelle

Semaine du 10 au 16 décembre : Giselle, Le Hobbit la bataille des 5 armées +3D, Timbuktu, la French, Mr Turner,  Astérix le domaine des Dieux, l'Apôtre,

Semaine du 24 au 30 décembre :

Vendredi 12 décembre - 21 h - Opéra : Giselle. Avec les étoiles, les solistes et le corps de ballet du Royal Opera House. Une séance unique du film de Toa Fraser. Réservation obligatoire.

Jeudi 18 décembre - Soirée Opéra : Fêter la danse avec le ballet de l'Opéra de Paris, 19h15 introduction et 19h30 spectacle en différé. Durée 2h40 avec un entracte. Réservation obligatoire. Tarif : 20€. Jeunes de moins de 16 ans : 12€

RUEIL MALMAISON

Cinéma l'Ariel centre ville

Semaine du 10 au 16 décembre : La French, les Héritiers, Paddington.

Cinéma l'Ariel les Hauts

Semaine du 10 au 16 décembre : Astérix le domaine des dieux 2D 3D, Hunger games revolte, Le Hobbit.

A bientôt....