Comment être un bon baby-sitter?

Quand on cherche à se faire un peu d'argent de poche, le baby sitting est le premier travail auquel on pense.

L'Association des Familles propose aux enfants d'adhérents  de 16 ans et plus de participer à deux après-midis de sensibilisation,

samedi 19 novembre 2011 et 26 novembre 2011, de 14h30 à 17 heures,

au CIAV, salon des Jumelages.

Thèmes abordés:

- Les règles absolues à respecter: sécurité, ponctualité, propreté mais aussi  ordinateur, télévision

- Le relationnel qui rassure les uns et les autres: savoir poser des questions, bien comprendre les règles et les

rites de la famille

- Les gestes simples à l'attention du premier âge

- Le comportement juste, être ferme sans être autoritaire

- Etre clair sur la prestation: tarif, horaires, transport, organisation

Si votre enfant est intéressé, il nous contacte par mail avant le 17 novembre 2011.

Après le stage, l'A.F.V. ouvrira une page sur son blog où les participants pourront s'inscrire pour être contactés par les familles.

********

En 2012, la session de sensibilisation au baby sitting a regroupé quelques jeunes ; elle a eu lieu le 20 octobre. Chaque année une session peut être organisée selon la demande des jeunes, avec un minimum de 4 à 5 personnes.