1 Mai 2015
Une fois n'est pas coutume, une 1ère édition des Arts au jardin du Wood Cottage aura lieu le samedi 30 et le dimanche 31 mai 2015, une vingtaine d'artistes vésigondins vous présenteront leurs œuvres.
Un salon de thé est également prévu dans le jardin, au milieu de l'exposition.
Le Wood Cottage situé 122 boulevard des Etats Unis,
II est construit en 1864 pour M.Taconnet par l'architecte Tricotel considéré à l'époque comme le meilleur représentant de l'école rustique de la région. L'architecture de cette maison, tout à fait originale, se caractérise par un plan carré reposant sur un socle de brique. Les façades, avec étage en retrait et tourelle d'escalier, sont constituées de pans de bois de chêne, en grume écorcée encadrant des panneaux du même bois, hourdés en maçonnerie rustique utilisant les matériaux les plus divers : meulière, silex, débris de pierre...
En concurrence, le bois utilisé sera celui de la propriété dans laquelle on retrouvera fabriques de jardin et pigeonnier construits selon le même procédé. Les huisseries sont en chêne, ferrées et vitrées en petit verre mousseline de couleur, enchâssé en plomb. Les toits débordent largement sur les pignons empruntés à l'architecture anglaise. (extrait du site de la Société d'Histoire du Vésinet).
Egalement le dimanche 31 mai 2015, est organisé un vide-grenier/brocante des Charmettes sur la place du marché des Charmettes (angle route de Montesson, avenue des Pages et boulevard de Belgique), toute la journée. Inscriptions auprès du Syndicat d'Initiative (CIAV).