18 Juillet 2014
L'été une période propice pour les cambriolages : on est tous sur le qui-vive surveillant la maison des voisins absents, prenant moult précautions pour barricader notre maison, mais connaissez vous les signes qui doivent éveiller votre vigilance ?
Vous les trouvez ci-dessous.
Quelques graphismes aux alentours d'une maison peuvent en dire long sur ses occupants, mieux vaut apprendre les déchiffrer pour éviter de se faire cambrioler.
Plus de 380 000 cambriolages sont commis, chaque année. À côté des réflexes de prévention (voir : 3 conseils pour contrer les cambriolages), certains évenements doivent éveiller la vigilance des particuliers. Des appels anonymes sur le téléphone fixe par exemple, peuvent indiquer qu'on cherche à savoir si les occupants sont au domicile et à quels horaires.
Gare aux signes tracés au stylo, au crayon ou à la craie aux abords d'une propriété car il s'agit parfois de marques de reconnaissance utilisées par les cambrioleurs entre eux.
En présence de tels graffitis, il faut les recopier sur papier ou les prendre en photo et à contacter la police ou la gendarmerie, avant de les effacer :
Source : GEMA
Le Particulier pratique 17 juillet 2014