Association des Familles du Vésinet

Se rencontrer - S'informer - S'entraider

Votre semaine du 9 au 15 décembre 2013

A l'approche des fêtes, nous vous proposons d'être solidaire en allant aux ventes de Noel d'Emmaus à Bougival, en emmenant vos enfants au cinéma ou en s'informant avec la Conférence organisée par l'Association des Familles du Vésinet le 12 décembre prochain.

LE VESINET

Cinéma Jean Marais

Avant l'hiver,

La marche,

A partir du 25 décembre : Belle et Sébastien de Nicolas Vanier

Manifestations

Jeudi 12 décembre - 20 h 30  Conférence sur le thème : "Mes parents vieillissent. Comment les aider à rester autonome tout en le restant soi-même" organisée par l'Association des Familles du Vésinet et animée par le Dr François Baumann, Médecin généraliste à Paris, écrivain, journaliste, chargé d’enseignement à l’université Paris 5, membre du Comité d’éthique consultatif de l’UNESCO. Salle des conférences, Mairie du Vésinet.

Vendredi 13 décembre - 20h45 - Soweto Gospel Choir. Formé des meilleurs chanteurs gospel d’Afrique du Sud, SOWETO GOSPEL CHOIR, parrainé par l’Archevêque Desmond Tutu, prix Nobel de la Paix, a reçu au fil des années nombre de récompenses internationales, dont deux prestigieux Grammy Awards en 2007 et 2008 pour leurs albums « Blessed » et « African Spirit ».

Samedi 14 décembre à 15h - Petites Conférence de la Boucle : un rendez-vous mensuel pour réfléchir autour de sujets philosophiques, scientifiques, découvertes de métiers ou vocations... avec la participation d'un auteur, un chercheur ou un passionné. Pour les enfants de 7 à 14 ans. Ce mois-ci : le métier de pilote de ligne. (Tarif 6€).

CHATOU

Cinéma Louis Jouvet

100 % cachemire,

Belle et Sébastien : dimanche 15 décembre à 11 heures (avant première)

SARTROUVILLE

Cinéma ABC

La Reine des Neiges

Un seul film car des travaux de rénovation sont en cours (de 3 salles à 5 salles). L'inauguration du cinéma aura lieu mi-décembre.

Manifestations

Mercredi 11 dec/ Dimanche 15 décembre 2013 - Marché de Noël sur la place de la gare, de nombreuses animations pour les enfants. Allez découvrir les stands tel l'enluminure (de mots du quotidien), celui du potier (qui façonne les pots, les vases...), celui de la décoration florale (tableaux de végétaux), du savonnier (savons surgras à base de produits naturels, bio et d'huiles essentiels)... certains de ces artisans-créateurs habitent près de chez vous.

ET CHEZ NOS VOISINS

BOUGIVAL

force_20sympa_202_20-_20Copie.jpg

Emmaus

Samedi 14 décembre 2013 - 10 h 17h30 -Vente au profit de Noel sur le thème : Très beaux bijoux, montres, spécial Fêtes.

Samedi 21 décembre 2013 - 10 h 17 h 30 - Vente au profit de Noel sur le thème : Tapis de grandes qualités, disques vinyls, photos.

RUEIL MALMAISON

Cinéma l'Ariel

Centre ville : 100% Cachemire, Belle et Sébastien, la reine des neiges, les garçons et Guillaume à table,

Les Hauts : Cassetête chinois, Hunger games l'embrasement, le Hobbit la désolation de smaug (HDR)

Théâtre

Jeudi 19/vendredi 20 décembre 20h45 - Michel Leeb " Un drôle de père" www.michel-leeb.net

Réservations : www.tam.fr (prix des places de 20€ à 40€)

ST GERMAIN

lundi 9 décembre 2013 - 20 h45 - Concert d'Automne au Théâtre Alexandre Dumas  avec l’Orchestre départemental des sapeurs-pompiers des Yvelines et le Big Band de la Musique de l’air de Paris, au profit des blessés de l’armée de terre et des orphelins des sapeurs-pompiers de France.

LE PECQ

Bonne semaine....