Votre agenda pour le mois d'octobre 2014

Les vacances scolaires sont bientôt là, à la fin de la semaine prochaine et vous ne savez toujours pas comment occuper vos jeunes ? Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d'activités qui les tenteront certainement.

LE VESINET

Cinéma Jean Marais

Semaine du 8 au 14 octobre : 3 coeurs, Un homme très recherché (vo), L'institutrice (vo)

Semaine du 15 au 21 octobre : Samba, Le Carnaval de la Petite Taupe,

Semaine du 22 au 28 octobre : Mommy (vo), Les fantastiques livres volants de M. Morris Lessmore.

Le Programme des "Petites Conférences de la Boucle", pour les jeunes de 7 à 14 ans, à 15 heures au Cinéma Jean Marais (tarif 6€):

Samedi 11 octobre - Les fonds marins

Samedi 15 novembre - Les sciences des parfums

Samedi 8 décembre- Atelier philo : justesse et justice

Samedi 24 janvier - Le métier d'archéologue

Réservations et renseignements au 01 30 15 66 00

Calendrier "Jeune Public"

Mardi 14 octobre - 14 h et 20h30 - La Tête à l'envers (danse hip hop)

S'adresse à un public CM1-Collège

Croc'ciné à partir de 3 ans, tarifs (5€ et 6€)

Mercredi 15 octobre - 14h30 - La Belle et le Clochard

Théâtre Alain Jonemann

Mercredi 15 et jeudi 16 octobre - 20h45 - Les palmes de M. Schutz

N'OUBLIEZ PAS :

Mercredi 15 octobre 2014 - 20h30 - Conférence sur la naturopathie : "comment rester en bonne forme et bonne santé à l'approche de l'hiver ?" animée par Annette Saint-John, naturopathe dans la Boucle. Salle des Conférences, Mairie du Vésinet.

ET TOUJOURS NOTRE STAGE DE COMEDIE MUSICALE, qui a beaucoup de succès,

Du lundi 20 octobre au vendredi 24 octobre 2014 - 14 h à 17 heures - Stage de Comédie Musicale animé par Study Danse, pour vos jeunes (garçons et filles) âgés de 5 à 12 ans avec goûter offert à la fin de la représentation le vendredi 24 devant la famille et les amis (ies).Salle Pasteur, 51 bd d'Angleterre au Vésinet.

Tarif : 60€ la semaine  (+ 19€ cotisation AFV pour les non-adhérents.

Ce stage a toujours beaucoup de succès : les jeunes apprennent à se placer, à chanter, à danser, à se maquiller et à se déguiser.

Thème : Le Roi Soleil

Plusieurs rôles à distribuer : Louis XIV (enfant et adulte), Anne d'Autriche, Cardinal Mazarin, Molière, et différents personnages hauts en couleurs !

Du lundi 27 octobre au vendredi 31 octobre 2014 - 14 h à 17 heures - Stage de Comédie Musicale animée par Study Danse, Club de l'Ile aux Dames, 5 bd Folke Bernadotte au Pecq.

Renseignements et réservations au 06 28 29 78 32 ou par mail afv78110@yahoo.fr

Lundi 20, Mardi 21 et Mercredi 22 octobre - 14 h 17 h- Futsal et multisports, USV, stade des Merlettes, salle MacNair. Renseignements auprès de l'USV.

CHATOU

Cinéma Louis Jouvet

Semaine du 8 au 14 octobre - Mommy (vo)

Semaine du 22 au 28 octobre - Samba, Tante Hilda.

CROISSY SUR SEINE

Samedi 18 octobre - 14 h 18 h - Salon des Femmepreneurs, Chateau Chanorier.

Du lundi 20 au vendredi 24 octobre - Atelier Cirque pour les enfants de 6 à 13 ans. Au programme : acrobatie sur boule, jonglage, acrobatie sur fil autonome. Chaque discipline proposée sera assurée par un encadrant de l'Association Evelen (Alexandra Bouglione). Plus de renseignements sur www.croissy.fr

Du lundi 20 au vendredi 24 octobre - 10h30 11h30 - English is fun Programme d'éveil à l'anglais pour les 4 à 6 ans, chants et comptines en anglais. Chateau Chanorier, 12 grande rue. Rens. www.croissy.com  ou www.espacechanorier.fr

D'autres activités sur le site www.ouest2paris.com rubrique "Vacances de la Toussaint".

RUEIL MALMAISON

Cinéma l'Ariel Centre ville

Semaine du 22 au 28 octobre : Gone girl, Le labyrinthe, Magic on the Moonlight (vo), Mommy (vo)

Cinéma l'Ariel Les Hauts

Semaine du 22 au 28 octobre - Le grimoire d'Arkandias, Ninjas Turtles, Samba.

VERSAILLES

Du vendredi 10 au dimanche 12 octobre - 10h30 19 h - Fête d'Automne des Antiquaires, Quartier de la géôle et du bailliage, rue Rameau, sur le thème "Sur la route de la Chine".

A VENIR :

Samedi 15 novembre - 14 h 18h - BROC'ADOS organisée par l'Association des Familles du Vésinet, gymnase Merlettes, 67 avenue du Belloy. Pour les jeunes âgés entre 11 et 17 ans : venez vendre vos jouets, jeux vidéos, jeux de société...

Renseignements et inscriptions au 06 28 29 78 32 ou par mail afv78110@yahoo.fr

Il reste encore des places !!! Réservez vite.

Samedi 22 novembre - 14h45 17 h - Séance de sensibilisation au babysitting, organisée par l'Association des Familles du Vésinet et animée par une professionnelle, pour les jeunes de plus de 16 ans qui souhaitent acquérir des compétences sur les gardes d'enfants. Ce stage est gratuit pour les familles adhérentes à l'Association. Pour les non-adhérents, cotisation 19€.

Pour s'inscrire, contactez nous avant le 19 novembre 2014 par mail afv78110@yahoo.fr

Bonnes vacances et à bientôt,