Votre agenda du 28 mai au 4 juin 2013

Voici déjà quelques dates importantes, d'autres viendront plus tard. N'hésitez pas à revenir sur notre blog ultérieurement.

LE VESINET

30 mai 2013 - 20h30 - conférence sur le thème de "l'Autorité et la place de chacun dans la famille", salle des Conférences, sous-sol de la Mairie du Vésinet, animée par Philippe Jeammet, psychiatre, professeur des universités, Président de l'Ecole des Parents et des Educateurs d'Ile de France. Organisée par l'Association des Familles.

Autour de l'autorité, à ne pas confondre avec l'autoritarisme et la violence, sont explorés la place des adultes et des enfants dans une famille, le rôle des parents et d'autres tiers dans l'apprentissage de la vie en société, et la construction de l'enfant et de l'adolescent.

31 mai - 20h30 - Concert d'orgue exceptionnel à l'Eglise Sainte Marguerite : au programme Rachmaninoff (2ème concerto pour piano), Schubert (Fantaisie en fa mineur à 4 mains), Wagner (Wesendonck-lieder) et improvisations. Entrée Libre. Durée 1h30.

1er juin - 14 h à 19 h - Fête des Jeunes "Oxygène 2013", pelouse des Fêtes. Au programme des animations sportives : show freestyle BMX, échasses urbaines, tournois de football et de rugby, motos électriques Oset, biathlon de fusils laser, trampoline et tumbling et DJ non stop. Une restauration est prévue sur place.

4 et 5 juin - 20h30 - Présentation de la saison 2013/2014 au Théâtre du Vésinet.
Merci de réserver vos places en indiquant le nombre de personnes et la date choisie par téléphone au 01 30 15 66 00 ou par mail à billetterie.vesinet@wanadoo.fr

8 juin 2013 - 9 h -11h30 - Inscription pour les adhérents  (8€ - les 3 mètres) au Vide-grenier des Familles qui aura lieu le dimanche 8 septembre 2013 au square Lorraine. Merci de venir avec votre dossier complet (fiche/pièces/règlement) ; vous trouverez les documents à télécharger sur ce blog, rubrique "au quotidien". Salle des Conférences, sous-sol de la Mairie du Vésinet.

15 juin 2013 - 9h à 11h30 - Inscription pour les non-adhérents  (20€ - les 3 mètres)au Vide-grenier des Familles (8 septembre 2013), salle des conférences, sous-sol de la Mairie du Vésinet. Merci de venir avec votre dossier complet que vous pouvez téléchargez depuis ce blog.

Nous recherchons désespérément des bénévoles pour l'organisation de la Brocante du 8 septembre 2013 :

- le vendredi 6 septembre pour le  marquage des stands  au sol,

- le dimanche 8 septembre : aide au tartinage des sandwishes, tenue de la buvette, circulation et stationnement des voitures (de bonne heure), poubelles,

- le lundi 9 septembre : nettoyage du square.

Adhérents ou non adhérents, si vous êtes disponible une heure ou 2, merci de nous le préciser sur afv78110@yahoo.fr. D'avance merci à tous et toutes !!!

Cinéma Jean Marais

Le Passé

Only God Forgives (vo)

CHATOU

Cinéma Louis Jouvet

Gatsby le magnifique (vo)

Epic (vf)

28 mai - 20h45- Présentation de la Saison 2013/2014 suivi du spectacle "Attention Maîtres Chanteurs". Places à retirer à la Direction de la Culture (maximum 2 par famille) dans la limite des places disponibles, à partir du 13 mai 2013.

MARLY LE ROI

Cinéma le Fontanelle

Gatsby le magnifique (vf) (vo), (vf 3D), (vo 3D)

Selkirk le véritable Robinson Crusoé - pour enfants à partir de 3 ans

Only God Forgives (vo) - interdit aux enfants de moins de 12 ans

VERSAILLES

En juin, le mois "Molière" débute avec des programmes de théâtre, comme  :

31 mai, 1er Juin (20h30), 2 juin (17h) - Grandes Ecuries - Monsieur de Pourceaugnac

1er juin - 16h30 - Place St Louis - le Cid,

2 juin - 15h - Place Balbi - Dom Juan

et des pièces plus modernes.

01 30.21 51 39 - www.moismoliere.com

SARTROUVILLE

Cinéma ABC

Mud