Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association des Familles du Vésinet

Association des Familles du Vésinet

Se rencontrer - S'informer - S'entraider

"Lire et faire lire", échange autour de la réforme des rythmes scolaires

L’UNAF réunit pour une journée nationale, les coordonnateurs du dispositif "Lire et faire lire"

07/10/2013

 

L’UNAF, actrice du dispositif "Lire et faire lire", initié dans une cinquantaine de départements et qui implique 13 000 bénévoles et plus de 6000 structures, a reçu à l’UNAF, le 4 octobre, les coordonnateurs du dispositif.


Objectif : échanger autour du plan de développement du dispositif et sur la mise en place, dans les écoles, de la réforme des rythmes scolaires.

 

Rappelons que "Lire et faire lire" est un programme de développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants fréquentant les écoles primaires et autres structures éducatives (centres de loisirs, crèches, bibliothèques..). La réforme des rythmes scolaires impacte donc directement le fonctionnement du dispositif car "Lire et faire lire" correspondant tout à fait aux types d’actions attendues pour les TAP (temps d’activité péri-scolaires).

 

Pour la rentrée 2013, environ 20 % des écoles sont concernées par la réforme.

La journée était animée par Rémy Guilleux, Vice président de l’UNAF, président du département "Education-Jeunesse" et administrateur de "Lire et faire lire", en présence également de Laurent Piolatto, délégué général de "Lire et faire lire", de Patricia Humann, coordonnatrice du Pôle "Education - Handicap - Petite enfance", et Servane Martin, chargée de mission.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article