La politique familiale du gouvernement est contrée par des associations familiales
18 Novembre 2014
Rédigé par Association des Familles du Vésinet et publié depuis
Overblog
L'Association des Familles du Vésinet (AFV) est une association locale dont l'objet est l'aide aux familles et la défense de leurs intérêts, quels que soient leurs engagements politiques ou leur confession.
Notre voix est relayée auprès des Pouvoirs Publics d'une part par Luc FLICHY, Président de l'Union Départementale des Associations Familiales des Yvelines (UDAF 78, http://www.udaf78.com/), et d'autre part par François FONDARD, Président de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF,http://www.unaf.fr/ ). Aussi lors du vote du Projet de Loi pour le Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) 2015, l'UNAF s'est adressée aux députés (communiqué de presse, lien hypertexte vers le communiqué de presse n°24 28/10/2014 de l'UNAF).
Force est de constater qu'ils n'ont pas été vraiment entendus. A l'origine, la politique familiale devait assurer aux familles ayant un même revenu un pouvoir d'achat indépendant de la taille de la famille, mais au fil des années, elle tend de plus en plus à devenir une politique sociale de redistribution des revenus en fonction du nombre de personnes à charge.
L'Association des Familles du Vésinet (AFV) est une association de terrain qui propose essentiellement des actions de proximité (sur notre blog); elle n'a pas la capacité de mobilisation des grandes structures.
Nous signalons toutefois que d'autres associations familiales défendent des valeurs proches des nôtres, et organisent une action dimanche 23 novembre 2014 à 14:30, Place d'Armes à Versailles, www.afc78.org ou www.afc78-france.org