Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association des Familles du Vésinet

Association des Familles du Vésinet

Se rencontrer - S'informer - S'entraider

L'Association des Familles se mobilise pour vous au Vésinet

En vue des prochaines élections municipales du 23 et du 30 mars prochain, l'Association des Familles, affiliée à l'UDAF 78, est particulièrement vigilante sur les risques d'accroissement de la pression fiscale pour les familles de notre commune, notamment sur la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.

 

En effet, l'introduction de nouveaux modèles de calculs (part variable selon la quantité de déchets...) risque de pénaliser les familles nombreuses ou les familles ayant des enfants en bas âge et de susciter des transferts importants entre les usagers. De plus, l'introduction des nouveaux rythmes scolaires va concourir à la hausse de la fiscalité.

 

A l'inverse, la hausse -ou à tout le moins le maintien- des abattements facultatifs de la taxe d'habitation (pour personnes à charge, en faveur des personnes de condition modeste ou pour personnes handicapées...) peut allèger la charge fiscale de beaucoup de familles.

 

Les 6 candidats aux municipales du Vésinet ont reçu de la part de l'UDAF 78, un questionnaire sur trois points importants qui concernent les familles : la taxe d'habitation, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères et la tarification des services municipaux.

 

Au niveau local, nous prenons le relais de cette interpellation et nous avons adressé à chaque responsable de liste pour les municipales, un courrier pour connaître leurs engagements en matière de politique fiscale familiale, de taxe d'habitation de TEOM, et de tarifs municipaux (cantines, haltes-garderies, accès aux équipements sportifs et culturels...).

 

Nous attendons leur réponse par écrit et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article