Conférence "Comment parler de la vie amoureuse et sexuelle à son enfant ?"

L'Association des Familles du Vésinet (AFV), vous invite à une conférence-débat "Comment parler de la vie amoureuse et sexuelle à son enfant ?" scindée en 2 rendez-vous pour ainsi aborder le sujet de façon très différente en fonction de l'âge de votre enfant.

Mardi 3 février, à 20h30, pour les parents d'enfants de 8 à 12 ans et plus
                                                     Salle des conférences de la Mairie du Vésinet

Jeudi 5 février, à 9h30, pour les parents d'enfants entre 3 et 8 ans
                                                           Château des Merlettes au Vésinet

Il y aura une garderie proposée aux parents de petits non scolarisés le jeudi 5 février au matin; inscription obligatoire pour cette conférence auprès de l'Association des Familles du Vésinet (coordonnées ci-dessous), avant le mercredi 28 janvier
Nombre de places limité, pensez à RESERVER pour les 2 conférences.

Pourquoi cette conférence ?

Afin d'aider, appuyer, soutenir les parents dans LEUR mission éducative auprès de LEURS enfants !

Les enfants possèdent dès leur plus jeune âge une curiosité naturelle, et la sexualité est un domaine dans lequel ils se posent de nombreuse question, souvent présentée de façon "glauque" dans les revues, la TV, Internet et très souvent raliée dans les cours de récréation.

Parler de sexualité est donc l'un des aspects importants de l'éducation que nous, en tant que parents, nous devons aborder avec nos enfants qui n'oseront pas le faire spontanément, et pourtant, c'est nous qui en sommes les mieux placés pour le faire, mais.....comment ?     A quel âge faut-il en parler ?    Quels mots employer.....?

Un sujet de l'éducation affective et sexuelle délicat, et abordé avec beaucoup d'intelligence, de délicatesse et de précision par Ines Pelissé du Rausas (Docteur en Philosophie et conférencière).

Merci de faire suivre le message aux personnes susceptibles d'être intéressées              .