L'Association des Familles du Vésinet et l'UDAF78

L'Association des Familles du Vésinet est une association qui existe depuis plus de 70 ans, créée après la seconde guerre mondiale, réunissant des familles pour l'entraide entre les générations, leur proposant des manifestations pour se rencontrer. Il n'était pas rare de rencontrer de jeunes mamans, disponibles, avec de jeunes enfants non encore scolarisés.

De nos jours, les deux parents travaillent et courent du matin au soir pour récupérer les enfants dans les crèches, les écoles, les femmes ayant une seconde vie à partir de 18h avec la vie familiale à la maison.  Il est évident que ces jeunes familles n'ont plus de temps pour être bénévoles dans des associations même si elles demandent encore à se rencontrer entre jeunes parents.

Oui, aujourd'hui les associations et en particulier l'Association des Familles du Vésinet, est à la recherche de bénévoles pour proposer à ces jeunes familles des activités de rencontre parents enfants ou toutes autres activités à créer.

Nous avons plein d'idées à vous proposer....mais il manque de la "main-d’œuvre"! Si vous êtes dispo de quelques heures pour une activité, ce serait avec joie que nous vous accueillons !

Par ailleurs, l'association des Familles du Vésinet fait partie de l'UDAF78 (Union Départementale des Associations Familiales des Yvelines) et à ce titre votre adhésion AFV permet à l'UDAF78 de remonter avec plus de poids auprès de l'UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) les informations et les demandes des familles.

L'UDAF78 va d'ailleurs prochainement, se manifester auprès de nos candidats aux élections municipales du Vésinet pour connaitre leur programme et ce qu'ils comptent faire pour les familles. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de leur réponses.