Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association des Familles du Vésinet

Association des Familles du Vésinet

Se rencontrer - S'informer - S'entraider

Enquêtes au chateau de Montecristo

Alexandre Dumas fit construire le château de Monte-Cristo, situé dans le parc de Marly, par l’architecte Hippolyte Durand, en 1846 après le succès des Trois Mousquetaires et du Comte de Monte-Cristo.

La propriété comprend un parc à l’anglaise avec grottes, bassins et rocailles. Demeure aux façades entièrement sculptées et le château d’If, un petit castel néogothique qui fut le cabinet de travail de l’écrivain.

Dès 1848, Alexandre Dumas à court d’argent après la faillite de son théâtre, fut contraint de vendre cette propriété. Une atmosphère romantique digne de l’imagination d’Alexandre Dumas y règne encore.

Il y a des visites libres, guidées, guidées théâtralisées, surprises ou bien des visites du parc. Vous trouverez toutes les informations sur le site.

Le château de Monte-Cristo organise également des animations pour les enfants ou ados : Salon du Livres Jeunesse, des chasses au trésor, jeu théâtral à la manière de Dumas…

Prochainement : Enquêtes au château Samedi 15 juin (11h, 14h et 16h) ! Un précieux ouvrage a disparu. Il faut aider notre enquêteur. Pas de course poursuite ni de chronomètre mais une enquête ludique à partir de 10 ans. Animée par Artistes et Compagnie. Tarif : 14€/personne.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :