Vente de bijoux au profit de l'association Pleine Parole le jeudi 16 novembre 2017

Publié le par Association des Familles du Vésinet

Patricia, crée bénévolement des bijoux qu’elle vend, chaque année, au profit d’associations d’intérêt général.

Cette année encore le bénéfice de la prochaine vente qui aura lieu le Jeudi 16 novembre 2017 de 9h 30 à 18h 30, au 4 rue Camille Chevillard à Chatou, sera reversé à l'association  "Pleine Parole » (anciennement "Vaincre Anorexie Boulimie").

Cette association, créée il y a 9 ans par Sophia Ducceschi, est représentée sur le plan local par Marie-Christine Sellier (membre de l'AFV).

Pleine Parole propose aux personnes concernées par un trouble du comportement alimentaire (TCA) un soutien thérapeutique de groupe par une approche multidisciplinaire : atelier de psychothérapie, de réadaptation alimentaire, de psychodrame.

Autant de moyens d’expression et de restauration du lien social qui, au fil des séances vont aider ces personnes en réelle souffrance à retrouver liberté et convivialité autour de l’alimentation.

C’est à l’écoute des personnes concernées, de leurs attentes, de leurs manques et de leurs besoins qu’a été pensé ce processus de soins multidisciplinaires.

En France, plus de 600 000 jeunes sont touchées par les TCA (anorexie mentale, boulimie, compulsions et hyperphagie). Parce que ces troubles sont de réelles souffrances pour les malades comme pour leurs familles, souvent désemparées, l’association initie actuellement l’ouverture d’un groupe de soutien à l’attention des familles. Initiative tout à fait nouvelle qui ne pourra que bénéficier de la réussite de cette vente de bijoux.

Sophia, directrice de l’association, et Marie-Christine seront présentes le jeudi 16 novembre pour répondre à vos questions.

Pour en savoir plus sur l’association :  www.pleineparole.fr

Publié dans Autres associations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :