Course solidaire au Vésinet autour des Ibis : dimanche 26 mars 2017

Publié le par Association des Familles du Vésinet

Forte de son succès, la course solidaire des Foulées de la Marguerite réitère le dimanche 26 mars 2017, devenant un évènement sportif et convivial majeur de notre ville-parc. Initiée en 2015, lors des festivités célébrant les 150ans de l’église Sainte Marguerite, cette course est organisée pour la 3è année consécutive par la paroisse Ste Marguerite du Vésinet avec le soutien de la Mairie du Vésinet.

Cette année, les Foulées innovent: rendez vous autour du Lac des Ibis, où trois parcours attendent les habitants de la Boucle de Seine.

Ouvert à tous, toutes générations confondues

Que ce soit un tour d’1 km pour les plus jeunes (- de 10 ans), de 3 km ou de 10 km pour les plus entraînés, tout le monde est bienvenu.

Coureurs, marcheurs, enfants, adultes, déguisés ou en jogging, tout est possible.

Premier départ à 12h00 pour la course d’1km, à 12H30 pour les 3km et à 13H00 pour les 10km.

Comme les années précédentes, l’ambiance sera chaleureuse, avec une possibilité de restauration sur place à partir de 12h00 (barbecue, crêpes, café, boissons, croque-monsieur, etc).

La remise des prix se déroulera à 14h15, pour les 3 premiers de chaque catégorie et les 3 meilleurs déguisements.

Courir pour lutter contre le décrochage scolaire.

L’essentiel est de participer, car les bénéfices des inscriptions seront reversés à l’association Espérance banlieues - les Mureaux, pour la création d’une école au coeur de la cité.

Ces écoles indépendantes, a-confessionnelles et républicaines, proposent des solutions innovantes pour combattre l’échec scolaire dans les cités sensibles: petits effectifs, transmission de la culture française pour une meilleurs intégration, développement et épanouissement de chaque jeune.

A l’instar des autres écoles, le Cours Sédar Senghor ouvrira ses portes aux Mureaux dès la rentrée de septembre 2017.

Ce projet associatif porté par les habitants des Mureaux, mais aussi par des bénévoles catoviens et des vésigondins engagés, a besoin de dons pour couvrir à hauteur de 85% ses frais de fonctionnement (salaires de l’équipe pédagogique, matériel et locaux).

Le dimanche 26 mars, chaque foulée sera un pas en avant pour la création de cette école.

Alors, n’hésitez plus : venez courir ou marcher !

 

Inscription obligatoire, plus d’informations sur le site internet: www.fouleesdelamarguerite.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :