L'Association a été récompensée lors des voeux de Monsieur Le Maire le 18 janvier 2017

L'Association des Familles, représentée par notre Présidente Elisabeth Nave, a été mise à l'honneur cette année pour son travail, l'aide et le soutien aux élèves en difficultés de l'école primaire Pasteur.

Depuis plusieurs années, l'Association des Familles a mis en place l'Aide aux devoirs personnels. Au début, ce furent les élèves de 6ème du Collège du Cèdre qui en bénéficièrent à raison d'1h30 par semaine. Puis, depuis peu, les élèves de l'école primaire Pasteur. Les élèves en difficultés sont choisis par leur professeurs avec l'accord de leur parents. Une fois par semaine après l'école, ces jeunes sont aidés par des bénévoles qui leur font faire leur devoirs au sein de leur école.

Les objectifs sont : organisation, confiance en soi et approfondissement du travail.