Savez vous que vos jeunes peuvent partir à l'étranger grâce au Comité de Jumelages ?

Publié le par Association des Familles du Vésinet

Savez vous que vos jeunes peuvent partir à l'étranger grâce au Comité de Jumelages ?

L'Association des Familles du Vésinet en partenariat avec le comité de Jumelages du Vésinet, propose à vos jeunes de partir à l'étranger pour des échanges ou pour y travailler durant les mois d'été.

Des chartes de jumelage ont été successivement signées par la Ville du Vésinet avec les villes d’Oakwood (Etats-Unis-Ohio) en 1972, d’Outremont (Canada-Québec) en 1975, Unterhaching (Allemagne-Bavière) en 1978, Hunter’s Hill (Australie-New South Wales) en 1988, Worcerster (Angleterre-Worcertershire) en 1994 et Villanueva de la Canada (Espagne – Communauté de Madrid) en 2006.

Le comité de jumelage souhaite mieux faire connaître ses activités aux familles du Vésinet et à leurs enfants afin d’élargir la population de jeunes à laquelle il s’adresse .

Il entretient des liens étroits avec ses correspondants habituels des villes précitées et met en relation les familles pour des échanges individuels, ainsi que pour des petits jobs destinés aux adolescents. Il rappelle que ces échanges doivent rester fondés sur le bénévolat et la convivialité.

Les modalités détaillées de ces échanges sont exposées sur le site internet d’information du comité de jumelage (www.jumelageslevesinet.com). Par ailleurs, le comité répond aux questions des familles intéressées par ces échanges, adressées à « jumelage.levesinet@gmail.com »et tient une permanence au CIAV chaque mercredi de 14 heures à 16 heures 30, hors vacances scolaires, et le premier samedi du mois de 10 heures à 12 heures.

Par ailleurs, le comité organise régulièrement diverses manifestations officielles : cérémonies de jumelage, Marché de Noël, fêtes diverses, etc ….

Publié dans nos publications

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :