Conférence par l'Association CeQueJeVeuxFairePlusTard

Publié le par Association des Familles du Vésinet

Conférence par l'Association CeQueJeVeuxFairePlusTard

Un petit retour sur cette conférence qui a eu lieu hier jeudi 28 janvier 2016 à la salle des Conférences de la Mairie du Vésinet.

De la publicité avait été faite dans les établissements scolaires de la Boucle de la Seine (Collège du Cèdre, lycée Alain, Collège Paul Bert de Chatou, Lycée Jeanne d'Albret de St Germain en Laye , l' école primaire Ste Odile du Vésinet, par l'intermédiaire des fédérations de parents d'élèves....) mais aussi dans Le Parisien.

http://www.leparisien.fr/le-vesinet-78110/le-vesinet-debat-conference-sur-l-orientation-des-ados-26-01-2016-5487357.php

Nous étions nombreux, une cinquantaine de personnes (parents, enfants, grands-parents) y assistaient. Tous attentifs à la présentation de cette association par Marina Barreau et son équipe jeune et dynamique, qui nous a expliqué son mode de fonctionnement. Elle permet à chaque jeune de révéler son potentiel et de trouver sa voie future professionnelle par des ateliers collectifs de 5 jours à un week-end durant les vacances scolaires où les jeunes se retrouvent encadrés par une équipe d'animateurs pour les faire évoluer : travail sur la confiance en soi, la prise de parole en public, et trouver le meilleur de soi même au fond de soi. Les jeunes découvrent leurs motivations profondes et évoluent dans une atmosphère bienveillante. Les activités proposées sont ludiques et mobilisent l'intelligence logique, émotionnelle, relationnelle et corporelle par du théâtre, de l'impro, de la musique, des projets collectifs....

Cela s'adresse des jeunes de 14 à 17 ans et de 18 à 25 ans.

A découvrir sur www.cequejeveuxfaireplustard.com

Publié dans nos publications

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article