Art floral en région ouest de Paris

Vous aimez les fleurs ? faire des bouquets ? Sachez qu'en région Ouest de Paris il n'y a que deux écoles : celle de Meudon la Forêt (Les Amis des Fleurs et des Jardins de Meudon) et celle de Rueil Malmaison (www.aafm.fr). Il y a en a également sur Paris intramuros; plus de renseignements auprès de la fédération nationale, la SNHF (Société Nationale d'Horticulture de France).

Vous y apprenez à composer des bouquets à la main, des compositions florales travaillées avec de l'oasis (mousse florale), des fleurs mais aussi des fruits, des graminées, des légumes, des aromates (persil, thym...) pour un bouquet odorant.

Les inscriptions sont en ce moment.

On recrute également dans les paroisses des bénévoles pour fleurir les églises (Sainte Pauline, Sainte Marguerite du Vésinet en particulier).

La section Art Floral du Palais du Luxembourg (Paris) propose une exposition de leurs œuvres au Pavillon d'Avout du jardin du Luxembourg le vendredi 25 septembre de 14 h à 17 heures mais aussi le samedi 26 et le dimanche 27 septembre de 10 h à 17 heures.

Venez découvrir la section Art Floral de Rueil Malmaison qui organise une exposition " Fleurs en seine" du mercredi 7 octobre au samedi 10 octobre 2015, à la médiathèque de Rueil Malmaison.

Il y a aussi une journée Portes Ouvertes le jeudi 10 septembre 2015 de 10 h à 18 heures, au Club Berthe Morisot, 94 boulevard Bellerive à Rueil Malmaison (92500). Renseignements et inscriptions aux ateliers. En voiture : N13/D913 angle rue des Closeaux.