Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association des Familles du Vésinet

Association des Familles du Vésinet

Se rencontrer - S'informer - S'entraider

Idées de sortie pour les jeunes mamans qui arrivent au Vésinet

Lors de l'atelier créatif des Portes Ouvertes du CIAV, j'ai rencontré une jeune maman avec deux jeunes enfants qui venait d'arriver au Vésinet. Ne connaissant pas la ville ni la région, elle était bien ennuyée de savoir où elle pouvait emmener ses enfants pour jouer les mercredis et les sortir les week-ends.

Cet article est pour elle et pour les autres...

AU VESINET

On peut se promener :

- aux Ibis, sur l’île, au terrain de jeux,

- se balader le long des petites rivières (sud Vésinet) : idéal pour faire fonctionner tous les bateaux télécommandés des enfants. Peu profonds et peu larges, elles permettent de récupérer les jeux facilement s'ils tombent en panne.

- quartier Princesse, avenue de Lorraine, il y a le square Lorraine, clos, qui accueille les enfants du quartier mais aussi tous les autres qui apprécient de jouer avec le tourniquet, l'araignée et le toboggan. Au mois de septembre, le square est le lieux d'accueil de la Brocante des Familles, qui attire chaque année de nombreux visiteurs par son ambiance sympathique et conviviale.

AU PECQ

- le Parc Corbière, en bord de Seine, avec son jardin, ses animations et ses jeux pour enfants.

A CHATOU

- Sur l'Ile des Impressionnistes : derrière la grande place où a lieu la Foire de Chatou (il faut passer sous le pont du RER), un grand terrain de jeux attend les enfants.

- la Piscine Jean François Henri 17 avenue d'Epresmesnil ouverte toute l'année propose un grand bain et un petit bain. 01 30 53 47 32. Sur le site de la ville de Chatou (www.chatou.fr), les horaires d'ouverture et les tarifs sont indiqués.

A SAINT GERMAIN EN LAYE

- La Piscine Olympique intercommunale, avenue des Loges.01 39 04 25 25 propose un grand bain avec un plongeoir à 3, 5, 8 et 10 mètres et un petit bain ainsi qu'une pataugeoire l'été à l'extérieure. Tarifs et horaires sur www.piscine-stgermain.com.

- la forêt et la terrasse de St Germain, peuvent faire d'agréables balades en vélo pour les enfants :deuxième massif forestier des Yvelines (3533 hectares) après la forêt de Rambouillet (12 900 hectares).

Vous pourrez profiter d’un circuit sportif, sentier sylvestre au départ du parking de la piscine ainsi qu’un sentier de découverte du Val 13 stations afin de découvrir les richesses de notre massif forestier. A chaque étape, une table de lecture qui explique ce que l’ont voit.

Tout au long de vos promenades vous pourrez trouver divers point d’eau : la Mare aux Canes (Route du Houx) ; l’étoile du Loup ou encore l’Etang du Corra (sur la Route de Conflans).

- parc de la Charmeraie, route nationale 190 : un grand parc avec jeux pour enfants en lisière de la foret.

AILLEURS

- St Cyr l'Ecole : la Ferme de Gally, route de Bailly, (D7), offre à la fois des ateliers pour les enfants, une ferme pédagogique, et une cueillette , ouvert du lundi au dimanche de 9 h30 à 19 heures, y compris les vacances scolaires et les jours fériés. Les enfants peuvent également y fêter leur anniversaire. Tel. 01 30 14 60 60. www.ferme.gally.com

- Rambouillet : la Bergerie Nationale de Rambouillet www.bergerie-nationale.educagri.fr,

- Thoiry : le Zoo et parc de Thoiry présente un parc animalier, un jardin botanique, une réserve africaine, un chateau et un labyrinthe. Prévoir une journée complète avec pique-nique sur place. www.parc-animalier-thoiry.fr

Vous trouverez également des idées de sorties sur le site www.ouest2paris.com qui a été fondée par une ancienne expatriée et qui propose de nombreuses manifestations et informations sur la banlieue ouest de Paris, pour toutes celles qui arrivent de l'étranger.

Bonne balade,

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :